Pacte nature – un engagement certifié

La commune de Feulen s’engage activement pour la protection de la nature et a adhéré au Pacte nature en 2022. Depuis son adhésion, la commune a désormais procédé à son troisième audit et passe de 41.29% à 53.04% avec la certification « bronze » !

Cette progression s’explique par le renforcement de la coopération – au profit de la biodiversité – entre la commune, le garde-forestier et le conseiller Pacte nature du Syndicat intercommunal pour la conservation de la nature SICONA ainsi que d’autres acteurs opérant dans le domaine de la protection de la nature. 

Le résultat positif a pu être atteint grâce entre autres à l’installation d’une tour à hirondelles et l’élaboration de recommandations pour intégrer des structures naturelles aux bâtiments publics. Par ailleurs, il a été décidé d’introduire un système d’éclairage adapté aux animaux nocturnes et les nouveaux PAP doivent obligatoirement prévoir au moins 20% de zones de circulation non scellées, partiellement ou intégralement. 

Dernière modification le 20.07.2026
Aller au contenu principal