Le secrétariat communal constitue le bureau central de correspondance et d’enregistrement de la commune. Il organise les relations entre les autorités politiques communales ayant le pouvoir de décision et les services en charge de l’exécution des mesures prises.

Les attributions du secrétariat communal sont entre autres les suivantes:

  • la rédaction des délibérations du conseil communal et du collège échevinal
  • la tenue à jour des registres afférents
  • la rédaction, en général, de la correspondance et les écritures de la commune
  • l’inscription du courrier et le transfert vers les différents services
  • l’élaboration des budgets et des comptes de la commune, des baux, contrats et actes
  • l’assistance au conseil communal, au collège échevinal et au bourgmestre​
  • la contre signature des extraits des délibérations du conseil communal et du collège échevinal, de la correspondance de la commune, des mandats de paiement et des titres de recettes
  • la gestion des relations avec les syndicats intercommunaux

WELTER CLAUDINE

Secrétaire communal ff.

Tél.: 81 27 47 26
Mail: claudine.welter@feulen.lu

​Adresse mail général: secretariat@feulen.lu

En ce qui concerne les démarches auprès du service secrétariat, veuillez svp prendre rendez-vous avec le personnel concerné.

Fir all Demarchë beim Zerwiss Sekretariat, sidd Dir w.e.g. gebieden e Rendezvous beim Zerwiss auszemaachen.

Dernière modification le 18.01.2024
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