Appel à candidatures – fonctionnaire dans le groupe de traitement B1, administratif pour le bureau de la population

L’administration communale de Feulen se propose d’engager 

pour les besoins du Bureau de la population : 

 

un fonctionnaire communal (m/f/d)

 dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif à plein temps ou à temps partiel, 

 

Condition d’admission : 

  • disposer d’une nomination définitive dans le groupe de traitement « B1, sous- groupe administratif » 

Missions et tâches : 

  • État civil
    • établir des actes de décès, de mariage, de naissance, de partenariat ;
    • gérer une procédure de naturalisation ; 
    • assurer le maintien des registres communaux ;
    • assurer l’organisation des mariages civils et des pactes civils de solidarité (PACS) ; 
    • assurer une présence lors des cérémonies de mariages et de partenariats.
  •  Bureau de la population
    • gérer les inscriptions au registre de la population (déclarations d’arrivée et départ) ; 
    • délivrer des certificats divers ;
    • gérer les chèques-service accueil ;
    • gérer la procédure de délivrance des pièces d’identité ;
    • assurer la gestion des déclarations de chiens ;
    • assurer l’accueil physique et téléphonique des citoyens/-ennes ;
    • assurer la gestion des cimetières et des concessions funéraires.

L’énumération des tâches ci-dessus n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification suivant les besoins du service. Pour des informations supplémentaires, les personnes intéressées pourront s’adresser à M. Jean-Lou CLEMENT (Tel. 81 27 47 101). 

Ouverture du bureau de la population et de l’état civil 

 Matin après-midi 
Lundi 08:00 – 12:00 heures 13:00 – 17:00 heures 
Mardi fermé 13:00 – 18:00 heures 
Mercredi 08:00 – 12:00 heures 13:00 – 17:00 heures 
Jeudi fermé fermé 
Vendredi 09:00 – 13:00 heures fermé 

 

Profil : 

  • disposer d’un bon sens de responsabilité ;
  • faire preuve de rigueur, de précision et d’autonomie dans l’exécution de ses missions ; 
  • avoir une aisance dans les relations avec autrui ;
  • avoir le sens d’organisation et de coordination ;
  • savoir travailler en équipe et de façon autonome ;
  • faire preuve de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • savoir utiliser des programmes usuels et propres à l’administration (Office Suite : Word, Excel, Powerpoint…) ;
  • faire preuve de discrétion.

Sont considérés comme atouts :

  • la réussite à l’examen de promotion du groupe de traitement B1, sous-groupe administratif ;
  • une connaissance préalable du programme GESCOM ;
  • disposer d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans le service sous rubrique.

Pièces à joindre à la demande : 

  1. une lettre de motivation ;
  2. un curriculum vitae détaillée avec photo récente ;
  3. un extrait de l’acte de naissance récent ;
  4. une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité ;
  5. une copie de la carte d’identification de la Sécurité sociale du Grand-Duché de Luxembourg ; 
  6. un extrait récent ( < 3 mois) du casier judiciaire (bulletin n°3) ;
  7. un certificat d’affiliation reprenant les occupations enregistrées auprès du Centre commun de la sécurité sociale ;
  8. une copie de la nomination définitive et, le cas échéant, une copie du certificat de réussite à l’examen de promotion du groupe de traitement B1, sous-groupe administratif. 

 

Les candidatures sont à adresser par voie postale, au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Feulen, 19, rue de la Fail, L-9175 Niederfeulen, pour mercredi, le 23 avril 2025 à 12h00 au plus tard. 

Les demandes incomplètes ne peuvent pas être prises en considération.  

En déposant son dossier, le candidat donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles. (EU2016/679) 

 

Feulen, le 3 avril 2025 

Le collège des bourgmestre et échevins

Mergen, A. Hansen, F. Schank

 

Dernière modification le 04.04.2025

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